Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROIX D'ALSACE
7 décembre 2009

Saint Nicolas en Alsace...

t_st_nicolas

Saint- Nicolas est passé pour les enfants ce we. Et chez nous en Alsace, dans notre famille, c'est comme ça.

noel_059

Saint-Nicolas arrive dans nos maisons et les enfants l'attendent, un peu tremblants, un peu joyeux

noel_060

Saint-Nicolas sait si les enfants ont été sages ou pas...

noel_062

Les enfants lui offrent un dessin et en retour reçoivent un petit présent

noel_069

Même les grands et c'est surout les grands qui craignent un peu plus...

st_nicolas21Saint Nicolas patron des écoliers,
Apporte-moi des pommes dans mon petit panier.

Je serai toujours sage comme une petite image,
J'apprendrai mes leçons pour avoir des bonbons.
Venez, venez Saint Nicolas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous nous ne connaisssons pas St Nicolas, qui est davantage une tradition de l'Est<br /> Et il est venu en vrai de vrai chez toi??? quelle chance pourle petit bout chou qui doit être en admiration devantlui<br /> On a envie de redevenir enfant<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
E
Oh il est passé chez toi??? c'est que vous devez être une famille d'enfants très sages!!!<br /> j'adore ces traditions!!! ça sent si bon ...<br /> bonne journée
Répondre
B
J'ai eu l'occasion de découvrir les marchés de noël en Alsace il y a deux ans : c'était un souhait de longue date. Il n'y a que chez vous que l'on trouve la magie de ces fêtes de fin d'année ; il n'y a que chez vous que l'on profite pleinement de la jovialité des habitants. Je te souhaite de très bonnes fêtes !<br /> Carole
Répondre
F
je reviens de Nancy (chez mes cousins et oncles) ou nous avons feter la st Nicolas avec toutes les traditions, défilés.....j'adore !!!!! (moi qui habite la region parisienne...)<br /> merci je passe toujours faire un tour chez brodev j'aime ces reportages !!!!<br /> bisous
Répondre
T
ooooh c'est sympa!!! jamais vu st nicolas, moi!:-(((
Répondre
Publicité
Newsletter
415 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 370 698
Archives
Publicité