Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROIX D'ALSACE
9 mars 2013

Caramel Beurre Salé

Amoureuse de tout ce qui touche à la Bretagne, et ne trouvant pas ce mets délicieux en Alsace, j'ai décidé de le faire.

Et quel régal !

P1190129

Je n'ai pas résisté à ce petit breton paru dans le Création Point de Croix HS Broderies pour ma cuisine

P1190128

Une recette ultra simple que je partage avec vous

Pour 4 personnes :

  • 160 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre demi-sel
  • 20 cl de crème liquide
  • Préparation : 5 mn
  • Cuisson : 10 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 15 mn

1 .Mettez dans une casserole le sucre et faites chauffer sur feu moyen pour obtenir un caramel à sec. Le sucre va commencer à se dissoudre, devenir liquide puis se transformer en un liquide ambré : ça prend à peu près 3 ou 4 minutes. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faites chauffer la crème liquide et réservez.

2. Dès que le sucre est transformé en caramel, retirez la casserole du feu et ajoutez délicatement une petite partie de la crème. Attention aux projections. Remuez vivement et incorporez le reste petit à petit. Quand il n'y a plus de bouillons, ajoutez le beurre et remuez à nouveau jusqu'à consistance d'une crème moyennement liquide. Si la crème ne vous semble pas assez épaisse, remettez la casserole à feu doux et remuez jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.

3. Versez dans un bocal en verre, couvrez et réservez au frais.

Recette trouvée sur le Journal des Femmes

P1190126

Bonne dégustation ! Et vive la Bretagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en ai tjs un pot fait-maison aussi . je te conseille ds une crêpe ... pommes cuites /caramel beurre salé, hummmm , une tuerie !!!
Répondre
L
très jolie présentation <br /> <br /> vive les Bretons et les Alsaciens
Répondre
N
miam ! c'est vrai que c'est une bonne recette ;)
Répondre
E
je me doute que cela doit etre bon ... bon dimanche a toi
Répondre
M
huuummmm quelle bonne recette !!!j'adore le caramel au beurre salé avec les crêpes , c'est une tuerie !!!<br /> <br /> tout mignon ce petit breton<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
415 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 370 683
Archives
Publicité