Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROIX D'ALSACE
15 mars 2014

J'arrête de râler !

J'aimerai partager ma découverte récente de ce livre et de cette nouvelle façon de voir la vie.

Juste profiter de chaque instant, chaque journée, chaque moment et retrouver sérénité et plaisir de vivre !

J'ARRETE DE RALER !

Ayant découvert lors de courses ce livre, j'arrive au dernier chapitre et sans avoir commencé ce CHALLENGE, je sens déjà beaucoup d'amélioration dans mon quotidien. Je vois les choses DIFFEREMMENT !

A quoi bon râler ? Tirons le positif de chaque situation difficile.

1-10194710--1

Suivez l'auteur à travers son blog

Une nouvelle façon de voir la vie et de remercier pour tous ses petits bonheurs quotidiens... les arbres en fleurs, la bonne odeur de la nature, les oiseaux qui chantent, vos enfants qui rient, apprécier un bon câlin d'enfant,....tant de petites choses et pourtant si belles.

21 jours pour passer de râler à célébrer

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

Un soir Christine se retrouve allongée dans son lit épuisée, éreintée, vidée à se dire qu'elle vient de passer une mauvaise journée. Et pourtant elle s'interroge.... La journée qu'elle vient de passer est une journée tout à fait ORDINAIRE, rien de grave ne s'est passé et elle sait que des journées de son quotidien comme celle-ci, elle en aura encore un paquet dans sa vie. Elle se dit: " Je n'ai pas envie de me coucher dans cet état, je n'ai pas envie de lutter, de résister, de râler sur tout ce qui m'arrive". Oui, la vie est faite de frustrations mais Christine veut profiter de son quotidien, de ses journées banales qui font sa vie. Elle se souvient d'un séminaire de trois jours durant lequel on lui avait parlé d'un challenge pour arrêter de râler en 21 jours ( Edwene Gaines). Elle décide qu'elle ne peut plus reculer, elle doit se lancer!

Christine se demande alors ce qui pourrait arriver si pendant 21 jours elle pouvait s’engager pleinement et consciemment à changer ses habitudes, à prendre ses besoins en main et à complètement transformer sa vie en savourant chaque instant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je m'efforce de me coucher chaque soir en revoyant le film de la journée et j'arrive toujours à trouver une (ou plusieurs) chose positive, toute simple la plupart du temps, mais qui a suffit à faire de cette journée une belle journée...<br /> <br /> Je sais déjà que ce soir je repenserai à mon dessert de ce midi...<br /> <br /> Bon et beau dimanche à toi ! <br /> <br /> Amitiés.
Répondre
D
Depuis quelques temps c'est ma philosophie, et la vie est belle; même si on peut toujours trouver mieux. En effet après avoir eu de gros soucis de santé dans la famille, on prends tout le positif qu'on peut.<br /> <br /> Bonne soirée à tous :-D
Répondre
I
Il existe aussi j'arrête de râler sur mes enfants, du même auteur. Et un blog à lire si vous êtes intéressées par le sujet c'est : Habitudes Zen !<br /> <br /> La positive attitude ce n'est pas facile tous les jours, mais au final on s'améliore !
Répondre
B
Coucou ma Sylvia, alors là j'achète tout de suite. Car depuis un certain temps la famille me fait des réflexions dans le sens "tu te prends pour une martyre" alors qu'il me semble que je râle de raz le bol de chambre en désordre, d'ordre pas exécuté, comme je vais cherché Mamy tu me mets du riz à cuire et tu as ton ado de 18 ans qui te répond j'ai pas envie de faire de la cuisine, alors tu te tournes vers le suivant 21 ans, vas s'y maman je ferai et tu rentres 30mn plus tard et il vient juste de mettre l'ensemble sur le feu, il avait déjà oublié...... et ce n'est qu'un petit échantillon, alors si dans ce livre je pouvais positiver en me disant que ma foi je n'ai pas eu besoin de chercher l'eau au puit, qu'elle est buvable et même bonne au robinet, que le riz ne manque pas dans mon placard, que personne n'aura un estomac qui gargouille de famine, alors que j'ai beaucoup plus envie de les envoyer sur les roses mes bonhommes, alors ......... j'achète pour prendre une "attitude positive en toute occasion"<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
415 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 370 692
Archives
Publicité