Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROIX D'ALSACE
23 juillet 2011

100 % bébé made in Alsace !

Nouvelle collection pour cette commande de pochon de naissance !

 

P1150464

L'histoire de la cigogne
La célèbre légende de la cigogne, également appelée « Légende du Kindelesbrunnen » est née... en Alsace ! Précisément sous la cathédrale de Strasbourg, où il y avait, autrefois, un lac. Dans ce lac, les âmes des enfants qui attendaient de venir au monde barbotaient et un gnome (gentil) naviguait à bord d'une barque argentée. A l'aide d'un filet d'or, il attrapait les âmes des bébés pour les donner à la cigogne qui les déposait ensuite aux parents.

En Alsace, la légende veut que les parents qui veulent « commander » un bébé doivent déposer sur le rebord de leur fenêtre quelques morceaux de sucre.

Pourquoi la cigogne ? Cela est sans doute lié à leur retour au printemps en Alsace, synonyme de naissance et de renouveau. De plus, leur long bec leur permet de débarrasser les champs et les marécages des serpents et autres animaux nuisibles à l'homme.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour j'aurais voulus savoir si vous aviez la grille de la petite cigogne car je cherche des petites grilles de cigogne pour annoncer ma grossesse cordialement
Répondre
J
très joie cette cigogne et merci pour la légende<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
Adorable ce petit pochon, bravo!
Répondre
P
J'aime beaucoup ce ravissant pochon, et l'explication de cette légende est très interessante!
Répondre
M
Très jolie création ce petit pochon !<br /> Je vous souhaite une très belle semaine...<br /> Pas très sympa la météo en Alsace ces jours-çi !<br /> Mme Zabou*
Répondre
Publicité
Newsletter
415 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 370 700
Archives
Publicité